L’arrivée du RVER et la responsabilité d’informer
L’arrivée du régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) a éveillé les employeurs et leurs employés à l’importance de l’épargne en vue de la retraite. On le sait, ce n’est pas toujours évident de parler d’argent… surtout quand il s’agit de retraite. Chacun a des besoins particuliers et une capacité d’épargner selon sa situation personnelle. Avec les régimes d’épargne-retraite vient la responsabilité de bien informer les membres de votre équipe. Les uns s’en inquiètent tandis que d’autres en font abstraction. Trop compliqué! Trop abstrait! La responsabilité de les sensibiliser à l’importance d’épargner en vue de la retraite relève du rôle de l’employeur.
FAIRE SAVOIR LES OPTIONS DISPONIBLES
Il est donc primordial de les éclairer sur les options qui s’offrent à eux et sur ce que vous êtes en mesure de leur proposer comme alliage de régimes d’épargne. Présenter des scénarios clairs et représentatifs de leur réalité, comparer des cas plausibles, mettre en évidence les solutions pratiques et automatiques qui leur permettront d’épargner simplement tout en s’acquittant de leurs responsabilités financières actuelles, voilà autant de sujets à aborder avec les membres de vos équipes.
«Notre groupe d’employés a demandé de l’aide à PLANDACTION concernant notre régime d’épargne-retraite. C’était une décision importante qui devait tenir compte de plusieurs paramètres et intégrer aussi les aspects individuels.»
«Grâce à Marie-Frédérique et Plandaction, chacun de nous a pu bénéficier de conseils individuels spécifiques à sa propre situation. Tous ont été unanimes sur l’efficacité de la démarche. Nous avons pu faire des choix éclairés pour notre avenir financier. Merci mille fois pour l’aide apportée. »
Nicolas, paramédic
FAIRE ÉQUIPE
Avec PLANDACTION vous serez à même de bénéficier de tout le soutien pour démystifier l’épargne-retraite auprès de vos employés à la faveur d’une stratégie simple et efficace pour accumuler du capital en vue de la retraite. Vous pourrez compter sur nous pour présenter vos solutions d’épargne et répondre aux questions de votre équipe dans le format qui convient le plus à tous et selon les quarts de travail en vigueur dans votre entreprise.
Nous parlons « épargne » couramment et ses dialectes aussi!